Précaution et Entretien des bijoux Firo

 

Les bijoux sont des objets précieux et doivent être manipulés avec soin. 

 

💎 Pour le stockage, placez vos bijoux Firo dans leur écrin dans un endroit sec. 

 

💎 Pour l’entretien vous pouvez nettoyer vos bijoux avec une brosse à dents souple et du savon. N’utilisez pas de brosses dures ni d’éponges abrasives, des poudres non dissoutes ou des produits pour argenterie (liquides ou en pâte) et surtout ayez la main légère en nettoyant vos bijoux. 

 

💎 Pour les bijoux empierrés, les précautions dépendent des pierres serties et du type de bijoux.

Néanmoins tout bijou empierré nécessite une attention particulière et doit être manipulé et porté avec précaution. 

De manière générale les pierres serties sur les bagues et les bracelets sont plus exposées et le risque de choc est plus important. Ces bijoux demandent donc une plus grande attention. 

En effet les pierres serties sur des boucles d’oreilles ou des pendentifs sont plus protégées par leur localisation. 

De plus certaines pierres sont plus fragiles que d’autres. 

Il est important de faire particulièrement attention si votre bijou est serti d’émeraudes, d’apatite ou d’opales car ces pierres sont très fragiles. 

Les opales doivent être conservées à l’abri de la lumière.

  

💎 Tous nos bijoux en argent sont plaqués ou rhodiés. 

Le plaquage est résistant et doit tenir plusieurs années, néanmoins quelques petites précautions sont nécessaires:

En effet, l’acidité de la peau et le contact avec certains produits (abrasifs ou alcoolisés) comme le parfum, peuvent altérer la dorure.

 Ainsi, pensez à retirer vos bijoux Firo lorsque vous utilisez des produits ménagers, quand vous allez à la piscine ou à la mer, ou quand vous faites du sport.  

  

💎Pour les bijoux comportant des laques, celles si sont résistantes et doivent rester éclatantes dans le temps, cependant tout choc ou accrochage pourrait les détériorer. Conservez vos bijoux laqués à l’abri de la chaleur, les laques supportant mal les températures trop élevées. 

 

💎 Pour les bracelets Mutiara il est important de choisir une taille adaptée à votre poignet. Ainsi, laissez l'ouverture telle qu'elle est (celle-ci correspond à la largeur de votre poignet ) et vous pourrez mettre et enlever votre bracelet sans avoir à appuyer ou tirer dessus. Cependant, vous pouvez tout de même ajuster votre bracelet mais ceci doit être fait avec délicatesse afin de ne pas fragiliser le métal.